Nous concevons, planifions et mettons en œuvre des cadres de mesure du rendement et des évaluations de programme pour des organismes sans but lucratif et de tous les échelons de gouvernement. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec les clients, pour qu’ils puissent améliorer leur rendement et renouveler leurs programmes.
Les mandats d’évaluation et de mesure du rendement sont souvent très vastes et touchent à une multitude de sujets, de sorte que leur exécution peut prendre quelques semaines ou se faire en plusieurs phases échelonnées sur plusieurs années. Ils peuvent comprendre la collecte de données primaires (p. ex. au moyen d’entrevues auprès d’intervenants clés, d’études de cas, de groupes de discussion, de panels, de dyades) et l’analyse des données secondaires (p. ex. examens des documents et des données administratives, études de dossiers, revues des écrits, études bibliométriques).
Au cours de nos trois décennies d’activités, nous avons mené des évaluations de programmes sociaux et économiques, des évaluations ciblées de l’efficacité, des analyses de rentabilité et de coûts-avantages ainsi que des suivis auprès de la clientèle et des études sur la satisfaction des clients et des examens administratifs. Ces projets ont favorisé l’amélioration du rendement, une responsabilisation accrue, une plus grande participation des divers intervenants et la prise de décisions stratégiques.
Nous avons une vaste expertise, entre autres, des secteurs de la justice et des services sociaux, des soins de santé, du développement économique et de la transition au marché du travail, des programmes relatifs au patrimoine, à la culture et aux sports, de la gestion environnementale et des ressources naturelles, de la recherche et de l’innovation, et de la science de l’espace.