• Skip to main content
  • Skip to footer
  • English
  • Français
  • Panel de PRA

Prairie Research Associates

Transforming Information into Strategy

  • À propos de PRA
    • Notre savoir-faire
    • Notre équipe
    • Carrières
    • Principes
    • Politique de confidentialité
    • Équité, diversité et inclusion
  • Services
    • Études de marché
    • Évaluation de programmes et mesure du rendement
    • Planification organisationnelle et animation
    • Sondages
    • Groupes de discussion
  • Secteurs
    • Publicité et marketing
    • L’éducation et marché du travail
    • L’environnement et les ressources naturelles
    • La santé et la sécurité
    • Patrimoine, culture et sport
    • La justice et les services juridiques
    • La science et l’innovation
    • Soutiens sociaux
  • Ressources
    • Installations pour les groupes de discussion – Winnipeg
    • Centre de recherche par sondage
  • Contactez-nous
banner image
swirl

Le panel de recherche en ligne de PRA - The Manitoba Research Collective

Qu’est-ce que le Manitoba Research Collective ?

Il s’agit d’un panel de recherche en ligne qui rassemble un groupe diversifié de Manitobains prêts à donner leurs opinions et leurs points de vue sur une foule de sujets importants.

Les membres du panel reçoivent des courriels les invitant à participer à des sondages en ligne, et parfois à d’autres activités de recherche telles que des groupes de discussion ou des achats mystères. Les membres qui répondent à nos sondages se voient attribuer des points en fonction de l’effort et du temps requis dans chaque cas.

Les cartes-cadeaux proviennent des détaillants suivants : Amazon.ca, Best Buy, Cineplex, Banana Republic, Home Depot, Indigo, Starbucks, Tim Horton’s, Uber, Uber Eats et Walmart. D’autres cartes-cadeaux s’ajouteront à la liste lorsque de nouveaux partenariats sont conclus.

Les panélistes ont l’occasion d’exprimer leurs opinions et d’avoir l’oreille des décideurs, tout en sachant que leurs réponses sont confidentielles et qu’elles figureront uniquement sous forme agrégée dans nos rapports. PRA est membre du Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien (CRIC) et a une politique de confidentialité qui fournit des directives strictes à cet égard.

Aimeriez-vous vous inscrire ?

Nous recherchons des Manitobains engagés et prêts à nous faire part de leurs opinions !

C’est simple et rapide de devenir membre. Inscription en ligne — Parlez-nous un peu de vous, confirmez votre adresse électronique, et le tour est joué ! 

Une fois inscrit, vous aurez la possibilité de quitter le panel à tout moment. De plus, comme panéliste, à vous de déterminer la fréquence de votre participation. La langue du panel est l’anglais.

Joignez-vous au panel

Panélistes inscrits

Connectez-vous à votre portail personnalisé pour consulter vos points et votre profil :

CONNEXION AU PANEL

Afin de ne rater aucune occasion de participer, veillez à ajouter noreply@pra.ca et panel@pra.ca à la liste d’adresses sécuritaires de votre service de messagerie.

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas à communiquer avec Zia Hameed, le gestionnaire de notre panel, à panel@pra.ca ou au 204-987-2030 (sans frais : 1-888-877-6744).

Le Manitoba Research Collective est au service de vos besoins en matière de recherche

Le Manitoba Research Collective aide des organisations en tous genres à acquérir de précieuses connaissances et à atteindre leurs objectifs de recherche. Le panel est un excellent moyen d’effectuer une collecte de données rapide auprès d’un large échantillon de Manitobains. PRA a également accès à des panels nationaux.

Pour explorer l’offre de services du Manitoba Research Collective, veuillez communiquer avec Zia Hameed, le gestionnaire de notre panel, à panel@pra.ca ou au 204-987-2030 (sans frais : 1-888-877-6744).

FAQ (foire aux questions)

Qu’est-ce que le Manitoba Research Collective ?

C’est un panel de recherche en ligne qui rassemble un groupe diversifié de Manitobains prêts à donner leurs opinions et leurs points de vue sur une foule de sujets importants.

Combien de points vais-je gagner pour chaque sondage ?

Les membres qui répondent à un sondage se verront attribuer des points en fonction de l’effort et du temps qu’exige ce sondage. La plupart des sondages offrent entre 50 et 150 points.

Quand puis-je échanger mes points ?

Dès que vous atteignez 1 000 points, vous pouvez les échanger contre une carte-cadeau.
Vous pouvez obtenir un montant plus élevé si vous continuez à accumuler vos points.

Quelles cartes-cadeaux puis-je obtenir à l’aide de mes points ?

  • Amazon.ca
  • Best Buy
  • Cineplex Odeon
  • Banana Republic, Gap, Old Navy
  • Home Depot
  • Hudson’s Bay
  • Indigo
  • Starbucks
  • Tim Horton’s
  • Uber
  • Uber Eats
  • Walmart
D’autres cartes-cadeaux électroniques seront proposées sous peu.

Pendant combien de temps mes points demeurent-ils valides ?

Vos points n’expireront jamais.

Que dois-je faire pour échanger mes points ?

  • [Connectez-vous] à votre compte.
  • Cliquez sur « Échanger des points ».
  • Sélectionnez la récompense en cliquant dessus.
  • Sélectionnez un montant en cliquant dessus.
  • Cliquez sur « Confirmer et exécuter ».
  • Vous recevrez un message indiquant que « votre récompense est en route ».
Lorsque vous recevez votre récompense, il faut la réclamer dans un délai de 90 jours. Vous pouvez ensuite conserver votre carte-cadeau jusqu’à son utilisation et elle n’expirera pas.
connexion au panel

Je n’ai pas reçu de courriel d’invitation, ou il se retrouve dans mon dossier « courrier indésirable ».

Ajoutez noreply@pra.ca et panel@pra.ca à la liste d’adresses sécuritaires de votre service de messagerie afin de rester au courant des possibilités de participation. Cela évitera que vos invitations à des sondages et à d’autres études se retrouvent dans vos pourriels ou votre courrier indésirable.

J’ai reçu un message d’erreur en cours de sondage.

Cette situation peut se produire pour plusieurs raisons. Veuillez écrire à panel@pra.ca pour obtenir de l’aide.

J’ai reçu un message d’erreur en essayant d’échanger mes points.

Veuillez envoyer une description détaillée de l’erreur à panel@pra.ca

J’ai cliqué sur le lien du sondage dans mon courriel, mais j’ai reçu un message d’erreur.

Pour chaque sondage que nous envoyons, il y a un nombre maximum de réponses requises. Une fois ce nombre atteint, le sondage est fermé. Vous pouvez également recevoir ce message d’erreur si la date limite pour répondre au sondage est passée. La plupart de nos sondages sont ouverts ou actifs pendant une semaine environ, mais cela peut varier.

J’ai commencé à répondre au sondage, puis je me suis retrouvé sur une autre page et je ne pouvais pas continuer.

La plupart des sondages que nous réalisons comportent un quota. Il est possible que nous ayons reçu le nombre voulu de réponses pendant que vous répondiez aux questions.

Nous vous recommandons de vous connecter à votre compte et de consulter la liste des sondages auxquels vous pouvez participer. Tous les sondages applicables se trouvent à la section « Sondages ».

Un autre membre de mon ménage fait partie du panel, mais seul l’un d’entre nous a pu remplir le sondage.

Les sondages utilisent des « témoins » (cookies) pour empêcher les répondants de participer deux fois (ce qui fausserait nos résultats). Si quelqu’un d’autre chez vous a déjà accédé au sondage au moyen de la même connexion Internet ou du même navigateur (Firefox/Internet Explorer/Chrome, etc.), vous ne pourrez pas faire le sondage sur ce navigateur. Cependant, vous pouvez y accéder et répondre aux questions en utilisant un autre navigateur dont l’adresse IP est différente. Et heureusement, nos sondages fonctionnent très bien sur les appareils mobiles !

Problèmes techniques lors d’un sondage

Tous nos sondages sont optimisés pour les mobiles, mais certains appareils ne sont pas pris en charge. Si vous rencontrez des problèmes en utilisant un mobile, essayez de faire le sondage sur un ordinateur de bureau. Si vous utilisez un ordinateur de bureau et que les problèmes persistent, vous devrez peut-être actualiser votre navigateur ou en essayer un autre (p. ex., Mozilla Firefox au lieu d’Internet Explorer).

Le fait de disposer d'une connexion Internet solide améliorera aussi votre expérience. Une mauvaise connexion peut ralentir ou faire échouer le chargement des pages, et vous empêcher de répondre aux questions. Il suffit parfois de cliquer sur Rafraîchir la page, dans votre navigateur, pour recharger une page qui n’a pas l’air normale.

Problèmes techniques qui ne se retrouvent pas dans la FAQ

Veuillez écrire à panel@pra.ca si vous éprouvez des problèmes techniques que vous n’arrivez pas à régler à l’aide des solutions fournies dans la FAQ.

Comment créer un mot de passe pour mon compte ?

Si vous vous connectez pour la première fois et n’avez pas de mot de passe, cliquez ici pour en créer un.

Mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Connexion au panel », puis sur « Mot de passe oublié ? ».

Confidentialité

Veuillez consulter notre politique de confidentialité ici.

Footer

  • À propos de PRA
    • Notre savoir-faire
    • Notre équipe
    • Carrières
    • Principes
    • Politique de confidentialité
    • Équité, diversité et inclusion
  • Services
    • Études de marché
    • Évaluation de programmes et mesure du rendement
    • Planification organisationnelle et animation
    • Sondages
    • Groupes de discussion
  • Secteurs
    • Publicité et marketing
    • L’éducation et marché du travail
    • L’environnement et les ressources naturelles
    • La santé et la sécurité
    • Patrimoine, culture et sport
    • La justice et les services juridiques
    • La science et l’innovation
    • Soutiens sociaux
  • Ressources
    • Installations pour les groupes de discussion – Winnipeg
    • Centre de recherche par sondage
  • Contactez-nous

500-363 Broadway | Winnipeg, Manitoba | R3C 3N9
705-350 rue Sparks | Ottawa, Ontario | K1R 7S8

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

Copyright © 2025 ·Prairie Research Associates· Log in

  • À propos de PRA
    ▼
    • Notre savoir-faire
    • Notre équipe
    • Carrières
    • Principes
    • Politique de confidentialité
    • Équité, diversité et inclusion
  • Services
    ▼
    • Études de marché
    • Évaluation de programmes et mesure du rendement
    • Planification organisationnelle et animation
    • Sondages
    • Groupes de discussion
  • Secteurs
    ▼
    • Publicité et marketing
    • L’éducation et marché du travail
    • L’environnement et les ressources naturelles
    • La santé et la sécurité
    • Patrimoine, culture et sport
    • La justice et les services juridiques
    • La science et l’innovation
    • Soutiens sociaux
  • Ressources
    ▼
    • Installations pour les groupes de discussion – Winnipeg
    • Centre de recherche par sondage
  • Contactez-nous