Amy Richmond
J.D., M.Ph., M.A., ÉQExperte-conseil principale
La carrière d’évaluatrice d’Amy a commencé lorsqu’elle a vu cette annonce : « Êtes-vous un avocat qui ne souhaite pas pratiquer le droit? »
L’évaluation de programme a permis à Amy d’allier ses deux domaines d’intérêt que sont les politiques sociales et le droit. Ancienne avocate plaidante, elle apporte son expérience du droit à la gestion de projets liés aux services juridiques et aux questions d’accès à la justice, en droit civil comme en droit criminel. Amy a également effectué de nombreux travaux de recherche dans les domaines de la santé, de l’éducation et des services sociaux.
Amy croit que l’évaluation et la mesure du rendement sont des outils indispensables, car ils procurent aux organisations les données probantes dont elles ont besoin pour améliorer les programmes, rendre compte des résultats et déterminer les priorités. Elle comprend aussi les défis qui se posent pour mener des études en collaboration avec des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux dans un éventail de contextes, qu’il s’agisse d’évaluer des programmes établis de longue date ou des projets pilotes, des programmes destinés aux professionnels de la santé ou du droit, ou des services aux populations vulnérables.
En plus d’être une Évaluatrice qualifiée, Amy a siégé au conseil d’administration national de la Société canadienne d’évaluation et est membre du barreau de l’État du Texas. Elle travaille dans les bureaux de Winnipeg et, après vingt ans, s’est presque habituée aux hivers… presque.